Rechercher
  • Anne-Claire Saban

Le pilates chez Physiospace

Dernière mise à jour : 15 sept. 2019

L'objectif du pilates est de vous apprendre à recruter les muscles profonds afin d'améliorer votre posture, tonifier votre corps mais également vous apporter un réel plus dans la pratique d'un autre sport.


Que ce soit dans le but d'avoir une activité physique hebdomadaire ou d'ajouter un entrainement en plus pour améliorer votre pratique d'un autre sport, le pilates est fait pour vous.

Cette méthode a été développée par Joseph Hubertus Pilates.

Cette méthode combine à la fois renforcement et étirements musculaire permettant ainsi de tonifier le corps, d'améliorer la posture et l'équilibre. L'un des grands avantages du pilates et qu'il permet de renforcer les muscles dans leur ensemble, le renforcement se fait par l'intermédiaire d'un mouvement global, recrute donc un ensemble de muscle et n'isole pas un seul muscle comme ce que l'on peut observer dans d'autres méthodes.


Les principes du pilates

Le corps est composé de plusieurs sphères (la tête, la cage thoracique et le bassin). Celles ci sont mobilisées les unes au-dessus des autres mais doivent l'être de manière équilibrée. Le mouvement et l'alignement sont déterminés par le recrutement des muscles profonds. Malheureusement, on ne renforce pas les muscles profonds réellement; on apprend à les activer grâce à la méthode pilates. Le pilates repose sur plusieurs principes, à savoir: la respiration, le contrôle du "core", le positionnement du bassin et des hanches, des omoplates et de la colonne cervicale.


79 vues0 commentaire